Accueil > Nouvelles > Contenu
Planche métallique innovante, logique, intéressante
- Nov 01, 2017 -

Le développement et le progrès de la culture architecturale découlent de l'amélioration continue du concept architectural. L'expression du concept architectural ne peut être séparée du support de la technologie de construction. La relation entre les deux est complémentaire, et la technologie architecturale est également innovante, logique et intéressante. La compréhension approfondie de la technologie du bâtiment, de la construction des bâtiments et des matériaux de la Planche métallique aidera les architectes à mieux développer leurs caractéristiques techniques et culturelles et donnera l'impulsion pour la réalisation complète des idées architecturales.

1, les fonctions de base du système d'enveloppe du bâtiment

Système d'enveloppe du bâtiment se réfère principalement à la toiture, Metal Plank la paroi extérieure de deux parties. Toit, le mur extérieur est la partie la plus ancienne du bâtiment, est un élément clé de la mise en forme de l'espace. Les fonctions de base du système d'enceinte sont les suivantes:

(1) fonction de couverture: utilisée pour couvrir la pluie et la neige, le bruit isolé, la lumière, etc., pour créer un environnement spatial séparé du monde extérieur.

(2) de protection: le système d'enveloppe est non seulement de créer un espace séparé, mais aussi besoin de fournir un environnement confortable (isolation, isolation, vent, tremblement de terre, etc.), peut rendre l'environnement interne du monde extérieur. Peut fournir la sécurité.

(3) la fonction visuelle: une forme sociale et une signification spirituelle, une ère de l'architecture reflète l'état économique et mental de cette époque.

2, la forme de base du système d'enveloppe du bâtiment

La forme de base du système d'enveloppe du bâtiment est divisée en deux catégories: la construction et l'assemblage. Quel système d'enclos de classe de construction de puzzle (versant) inclut également:

(1) Toiture: système préfabriqué en béton, système coulé sur place en béton;

(2) murs extérieurs: système de brique et de béton, système de béton armé coulé sur place, système de remplissage de maçonnerie à ossature de béton.

Le système d'assemblage comprend un système de mur-rideau et un système de tôle, un système de tôlerie et une feuille métallique et une feuille non métallique de deux catégories.

Système de clôture de plaque métallique comme une sorte de système d'assemblage, des matériaux métalliques comme le système de roulement du squelette porteur et de connexion, l'utilisation de plaque métallique comme matériau de protection, Planche métallique avec imperméable, isolation, isolation phonique et autres matériaux , Compléter les exigences fonctionnelles du système d'enveloppe, en même temps se concentrer sur les exigences techniques suivantes:

(1) les différentes couches fonctionnelles à perfectionner;

(2) étanchéité à l'air, indicateurs d'étanchéité à l'eau pour répondre à la norme;

(3) connexion pour être sûr et fiable.

3, matériel de système de clôture de plaque métallique

Les matériaux du système d'enveloppe de plaque métallique comprennent une plaque de pression en métal et un panneau sandwich de deux catégories. Parmi eux, le matériau de plaque de pression en métal est en acier, alliage d'aluminium, métal Planche en acier inoxydable, alliage de titane, cuivre, plomb, etc., est généralement utilisé plaque de pression et plaque d'alliage d'aluminium de type pression. La plaque métallique est divisée en plaque haute onde (hauteur de vague ≥ 70mm) et en plaque basse (hauteur de vague <70mm), la="" connexion="" est="" divisée="" en:="" connexion="" de="" fixation,="" connexion="" de="" dégagement="" (180="" °="" et="" 360="" °),="" connexion="" par="">

Les panneaux sandwich sont faits d'acier enduit de couleur et les matériaux d'isolation fabriqués dans l'usine, les matériaux d'isolation incluent: polystyrène, polyuréthane, laine de roche, panneau de laine de verre et ainsi de suite. Les panneaux sandwich sont divisés en plat et vague, la connexion est divisée en: connexion de type Lu connexion, connexion de fixation cachée.

Le toit en composite est constitué d'une plaque d'acier laminé simple ou d'une plaque d'acier lamellaire double et d'un feutre de laine de verre ou d'un panneau de laine de roche sur le site de construction. Le système de construction est divisé en deux catégories: type Purlin et aucun type Purlin.

Il y a la structure de toit d'isolation de plaque d'acier de type purlin-type est divisée en deux sortes:

(1) la plaque d'acier stratifiée sous-jacente fixée dans les pannes en acier sur la surface inférieure, de sorte que la salle ne peut pas voir les pannes; cette structure n'est pas exposée car les purlins, pas d'entretien facile, Metal Plank doivent utiliser des pannes galvanisées, afin d'atteindre les exigences de résistance à la corrosion. La plaque inférieure peut être utilisée selon les exigences spécifiques de l'acier perforé, du panneau de gypse, du panneau renforcé de fibres-ciment (panneau NAFC), du plafond en alliage d'aluminium et d'autres matériaux.

(2) la structure, le fond de la plaque d'acier fixé dans les pannes en acier sur l'épiderme, la structure exposée, dans le fond de la plaque d'acier avec une panne ou un support spécial, couche d'isolation et de fixation sur la plaque d'acier laminé. Cette construction ne s'applique pas aux zones soumises à de fortes charges de vent.