Accueil > Nouvelles > Contenu
La goupille commune réduisent la concentration de contrainte et améliorent la force de liaison
- Oct 23, 2017 -

L'application réelle de la forme de Pin conjointe peut être dite être différentes formes, modifiables, mais le total est composé des types de base individuels suivants ou une combinaison de l'autre.

Docking est à deux de la surface adhésive gélatinise après le-up, devenir-corps, l'amarrage peut essentiellement maintenir la forme originale. Les produits thermoplastiques à base de solvant ou de colle thermofusible peuvent être utilisés, les produits en métal et en plastique thermodurcissables ne conviennent pas à l'amarrage, car le palier est irrégulier, facile à produire, la charge latérale est très sensible à la tension axiale . Dans le même temps, la zone d'adhérence est petite, la capacité portante est faible, le résultat n'est pas facile à être mauvais. Si vous devez utiliser une station d'accueil, vous devez porter des épingles, des correctifs et d'autres mesures de renforcement. Mais pour la nouvelle conception des goupilles de liaison structurelles, il est préférable d'éviter la goupille de joint bout à bout.

Connexion oblique est de deux à la fin de la matière collante pour faire un certain angle de la pente, gélatiniser et ensuite amarrer, en fait, est inférieure à 90 ° butt. L'angle oblique général n'est pas supérieur à 45 ° et la longueur d'onglet n'est pas inférieure à 5 fois l'épaisseur de l'adhésif. Il devrait être dit que la force de cisaillement oblique, la distribution est plus uniforme, la zone adhésive accrue, la capacité portante longitudinale et transversale est élevée, et peut rester intacte, est un meilleur type de forme de Pin conjointe. Cependant, en fait, l'application n'est pas très répandue, du fait des difficultés de préparation, si la combinaison n'est pas bonne, l'épaisseur de la couche adhésive est difficile à assurer que l'effet attendu.

Lap est la plaque est collée après que la colle est laminée dans une autre plaque collée à la fin d'une certaine longueur, parce que c'est une liaison plane, portant la force de cisaillement principale, la distribution est relativement uniforme. La goupille articulaire de cisaillement simple est la forme de goupille commune la plus communément utilisée, avec la grande zone d'adhérence et la capacité portante élevée, et augmente avec l'augmentation de largeur de recouvrement. La capacité portante n'est pas proportionnelle à la longueur du tour, et la capacité portante de l'axe de joint augmente avec l'augmentation de longueur de tour dans une certaine longueur de tour, et n'est plus améliorée quand une certaine valeur est atteinte.

Bien que la capacité de charge de l'axe de recouvrement soit proche de la valeur limite à mesure que l'épaisseur de l'adhésif augmente et que la longueur du recouvrement diminue. Cependant, il est difficile de trouver la longueur de recouvrement directement, généralement par expérience et test pour déterminer la longueur de la goupille de recouvrement ne doit pas être inférieure à 4 fois l'épaisseur de l'adhésif, pas plus de 0,5 fois fois la largeur.

D'une manière générale, plus la longueur de la broche articulaire est courte, plus l'adhésif est épais, plus l'adhésif est épais, meilleure est la ténacité de l'adhésif, plus la rigidité de l'adhésif est faible et plus la concentration de contraintes est faible. En fait, il y a une concentration de contrainte dans le joint de recouvrement, si l'extrémité de l'adhésif est coupée, le chanfreinage, le tranchage, l'amincissement et ainsi de suite peuvent réduire la concentration de contrainte, améliorer la force de liaison.