Accueil > Exposition > Contenu
Quel est le processus d'estampage
- Mar 30, 2018 -

Procédé d'emboutissage est une sorte de procédé de traitement des métaux, qui est basé sur la déformation plastique du métal, en utilisant le moule et l'équipement de presse pour exercer une pression sur le matériau en feuille, de sorte que la feuille plastique déformation ou séparation, pour obtenir une certaine forme, pièces de taille et de performance (pièces d'estampage).

Le processus de formage à la presse occupe une place importante dans le processus de fabrication de la carrosserie automobile, en particulier pour les grandes couvertures de carrosseries d'automobiles. Parce que la plupart des formes sont complexes, la structure est grande, certaines sont des surfaces courbes et la qualité de la surface doit être élevée, de sorte que la méthode de traitement de la presse est utilisée. Faire ces pièces est incomparable avec d'autres méthodes de traitement. Divers types de panneaux de carrosserie et divers squelettes de voitures particulières, tels que la cabine d'un camion, des pièces de tôle avant et des panneaux de caisses de chargement, ainsi que des voitures particulières, sont presque tous produits par estampage.

1) L'estampage est une méthode de traitement avec une efficacité de production élevée et une faible consommation de matériaux. Le processus d'estampage est adapté à la production de pièces de grand volume, facilite la mécanisation et l'automatisation, et a une grande efficacité de production. Dans le même temps, la production d'emboutissage peut non seulement viser à produire moins de déchets et ne pas gaspiller, mais même dans certains cas, il y a des bords. Le matériau restant peut également être entièrement utilisé.

(2) Le processus d'opération est pratique et n'exige pas que l'opérateur ait un niveau de compétence plus élevé.

(3) Les pièces estampées n'ont généralement pas besoin d'être usinées à nouveau et ont une grande précision dimensionnelle.

(4) les pièces d'estampage ont une meilleure interchangeabilité. La stabilité du traitement d'estampage est meilleure, le même lot de pièces embouties. Peut être utilisé de manière interchangeable sans affecter les performances de l'assemblage et du produit.

(5) Comme la pièce emboutie est en matériau en feuille, sa qualité de surface est bonne, ce qui offre des conditions pratiques pour les traitements ultérieurs de traitement de surface (tels que l'électrodéposition et la peinture).

(6) L'estampage permet d'obtenir des pièces à haute résistance, à haute rigidité et légères.

(7) Les estampages réalisés en lots avec des moules sont peu coûteux.

(8) L'estampage peut produire des pièces complexes difficiles à usiner avec d'autres méthodes de traitement des métaux.


Les produits utilisant le procédé d'emboutissage ont la cosse de câble de G411 , la cosse de corde de G414 , les cosse de K3 , la cosse de HDG, la cosse de DIN6899 A , la cosse de DIN6899 B , le coupleur BS1139Pressed, le coupleur pivotant JIS embouti par échafaudage etc.